3,80€ – 9,80€
- Utilisation : Arôme cosmétique
- Parfum : Chocolat. Compatible pour la fabrication de soin à lèvres.
- Soluble dans l’alcool et en dispersion dans l’huile.
- Contenance : 10ml – 30ml
En effet, la critique la plus récurrente concernant les shampooings naturels sans sulfate est son manque de mousse et sa texture fluide.
Sachez que ce n’est pas la mousse qui lave.
On peut dire que plus un shampooing à une texture épaisse plus sa mousse est épaisse et plus il est détergent. Souvent il contient du sulfate.
Un shampooing sans sulfate formulé avec un tensio-actif réellement ultra doux aura toujours une texture fluide et une mousse légère.
Les shampooings Baan Flora lavent parfaitement et délicatement la fibre capillaire sans l’assécher ni le décaper. Des shampooings non irritant et très facile à rincer. Pour en savoir plus, suivez nos préconisations d’utilisation.
Nos arômes sont de qualité alimentaire. Ils sont utilisables dans la fabrication de cosmétiques et peuvent également être utilisés dans la fabrication de soin pour les lèvres.
Les parfums naturels sont utilisables dans la fabrication de cosmétiques génériques tels que les shampooings, savons, crèmes, bougies, etc, mais ne doivent pas être utilisés pour la fabrication des soins pour les lèvres.
Nos parfums sont tous d’origine naturelle. Ce ne sont pas des parfums synthétiques.
En effet, nos parfums sont élaborés par des spécialistes de la parfumerie dans des laboratoires Français, Suisse et allemand.
Ensuite, nos parfums naturels sont constitués uniquement de composés aromatiques d’origine naturelle issus de fruits, de plantes et de fleurs.
Ainsi vous constatez qu’elles sont constituées d’allergènes qui sont naturellement présents comme dans toutes les huiles essentielles.
Nos arômes et parfums naturels respectent les derniers amendements de la Directive cosmétique européenne.
De plus, la qualité de nos parfums sont certifiés strictement par la réglementation internationale Fragrance Association – Research Institute for Fragrance Materials). Autrement appelé IFRA.
Ainsi, c’est en toute transparence que nous mettons à la disposition de nos clients tous les certificats IFRA et fiches techniques des parfums et arômes que nous proposons.
Rien de mieux qu’une explication concrète pour bien comprendre la différence entre un parfum naturel et synthétique.
Les parfums synthétiques sont des composées qui n’existent pas naturellement dans la nature. Pour créer ces composés, l’homme utilise des réactions chimiques qu’il assemble ensuite en laboratoire afin de créer un parfum.
Un parfum synthétique peut contenir bien plus que 1500 composés et les parfums de luxes en sont très largement pourvus.
Le parfum est devenu un article courant de consommation.
En effet, qui n’a pas un parfum chez lui ?
Cette effrénée sur cet accessoire de beauté a obligé les industrielles à stabiliser leurs approvisionnements et donc leurs prix d’achat.
Tout cela, afin de répondre à la demande du marché qui ne cesse d’augmenter; Ce dont le naturel ne peut pas leur offrir.
En effet, que se passerait-il pour un parfum à la note poivrée ou vanillée ou de fleur d’orangé si le cours de la matière naturelle flambait due à une qualité médiocre ou à une récolte diminuée à cause de catastrophes climatiques.
Le prix augmenterait très fortement et cela les industrielles ne peuvent pas se le permettre.
C’est pour rendre le marché de la parfumerie stable et disponible que les composés synthétiques ont vu le jour.
Le parfum synthétique a permis à l’industrie du parfum de s’extraire de la loi du marché des matières premières naturelles.
Car un composé synthétique sera toujours disponible est identiques à l’infinie et surtout à un prix extrêmement bas.
Contrairement à une récolte d’orange qui peut avoir une qualité différente selon l’année ou la saison et son prix, fluctuer dans ce sens.
C’est pour toutes ces raisons que le parfum synthétique existe.
En revanche, un parfum synthétique n’offrira pas de bienfait aromathérapie et son odeur sera toujours moins fine qu’un extrait naturel.
Un parfum 100% naturel est un composé de molécules qui existe naturellement dans la nature sans l’intervention de l’homme.
Ainsi l’homme distille par exemple des pétales de rose, de jasmin, afin d’y récupérer des molécules. À ce stade, nous avons affaire à une huile essentielle.
Ensuite, l’homme crée des complexes en laboratoire qui est issu d’un assemblage de ces molécules naturelles odorantes afin de créer un parfum.
Ainsi, vous obtenez un parfum contenant un assemblage de molécules issues de plantes ou de fleurs.
Elles sont regroupées, assemblées par un maître parfumeur afin de vous offrir un composé olfactif.
Par ailleurs, un parfum synthétique au jasmin sentira le jasmin, mais ne vous apportera aucun sentiment de bien-être ou relaxant qu’un parfum naturel pourra vous offrir.
Bien sûr, le parfum naturel est beaucoup plus cher et son prix peut varier en fonction du temps.
Enfin, cet extrait de parfum naturel ou synthétique est dilué entre 5 à 20% dans de l’alcool dénaturé.
Quantité de parfum dans de l’alcool dénaturé. La concentration à un lien direct sur la tenue du parfum. Quelques heures à quelques jours.
Parfum : 15 à 35%
Eau de parfum : 10 à 20%
Eau de toilette : 5 à 10%
Les arômes naturels ou extraits aromatiques sont des assemblages de molécules naturels afin d’obtenir un goût, un parfum.
Ensuite cet assemblage est associé à un support.
Les arômes naturels ou extraits aromatiques sont encadrés par la réglementation alimentaire.
Par conséquent, ils n’ont pas de certificats Ifra.
Enfin, ces arômes naturels sont utilisables en cuisine pour concocter des plats et desserts, mais aussi pour créer des cosmétiques et produits pour les lèvres.